Sélectionner une page

Abus 770A SmartX : le clé, c’est votre smartphone !

Abus 770A SmartX : le clé, c’est votre smartphone !

actualités

Le nouvel antivol pour vélos Abus 770A SmartX transforme votre smartphone en clé unique connectée.

Abus est considéré comme l’inventeur de l’antivol en U et à l’origine de nombreuses innovations. Pour 2019, la marque intègre des composants numériques dans son nouvel antivol 770A SmartX pour cyclistes. Cet antivol est le premier antivol connecté, sans clé, à commande électronique de la gamme. La serrure est commandée via un smartphone et une connexion Bluetooth. Il suffit à l’utilisateur d’installer l’application Abus SmartX (appareils iOS ou Android) et d’utiliser ensuite la serrure via une connexion sécurisée et cryptée. Un petit moteur à l’intérieur du boîtier déclenche le mécanisme de verrouillage via une commande sans fil. En plus, l’application mémorise le dernier emplacement de l’antivol, ce qui permet de localiser précisément l’endroit où le vélo est stationné.

L’antivol est doté d’une alarme intégrée qui se déclenche au moindre mouvement de l’antivol (100 dB). Pour éviter les déclenchements intempestifs, la technologie tient compte des vibrations qui surviennent pendant le verrouillage, ainsi que les mouvements dus aux brefs chocs. Il peut être rechargé via son port USB-C par un ordinateur, un bloc d’alimentation ou un adaptateur secteur. L’Abus 770A SmartX est basé sur le modèle Granit XPlus 540 et possède le plus haut niveau de sécurité de de la marque (niveau 15).

L’antivol sera disponible à partir du mois de juin chez les détaillants en deux longueurs de 230 mm et 300 mm, avec ou sans son support pour le transport. De 199,95 à 219,95 € selon le modèle.