Sélectionner une page

AMV RENFORCE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA SECURITE

AMV RENFORCE SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA SECURITE

actualités

Le dernier bilan annuel de la Sécurité Routière (2017) indique une remontée de l’accidentalité routière chez les motocyclistes, avec une hausse de 9% des décès par rapport à 2016.

Partant de ce constat, AMV a choisi d’offrir aux usagers de deux-roues motorisés des séances de prévention et de mise en sécurité sur le simulateur « Motorsport Simulation », à l’occasion de certains événements majeurs. Créé par Alex Crivillé, champion du monde de vitesse en 500cc en 1999, le «Motorsport Simulation» est le simulateur officiel des pilotes de Moto GP. Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, entre autres, ont parfait leur entraînement sur cette machine.

Ce nouveau programme, inauguré lors du salon du 2-roues de Lyon qui a eu lieu du 14 au 17 mars 2019, les visiteurs du stand AMV pourront bénéficier d’une séance d’évaluation de leur conduite avec un instructeur qualifié, professionnel de moto GP, sur le simulateur « Motorsport Simulation». Ensemble, ils aborderont le respect des règles de sécurité, le bon comportement sur la route, l’équipement adapté à sa pratique de la moto ou du scooter et le contrôle des organes de sécurité élémentaires liés aux véhicules lui-même ; puis, ils évalueront leur pilotage sous le spectre de la prévention.

A l’issue de la séance d’essai, l’instructeur remettra aux participants un bilan personnalisé précisant son niveau de sécurité et les axes d’amélioration pour son comportement routier au quotidien. Pour encourager la pratique responsable de la moto et du scooter, AMV offrira, en complément, à chaque participant au programme de prévention une dorsale de niveau 2, de la marque ALLSHOT (dans la limite des stocks disponibles).