Sélectionner une page

Blouson cuir lumineux Raylier : l’alliance du style et de la sécurité

Blouson cuir lumineux Raylier : l’alliance du style et de la sécurité

actualités

Améliorer la visibilité des utilisateurs de deux-roues est l’un des défis majeurs de nombreuses marques du segment. La MAIF indique d’ailleurs que le manque de visibilité est la cause de deux-tiers des collisions entre motards et automobilistes. Fort de ce constat, Baptiste Rosay et Thibaut Bannelier ont décidé de fonder la marque Raylier en mêlant leur passion pour le deux-roues et leur souci de sécurité.

Fer de lance de la jeune startup française, le blouson lumineux Raylier, alimenté par batterie externe, est équipé de LEDs blanches et rouges qui permettent d’améliorer la visibilité de l’utilisateur. 6 LEDs sont proposées sur la partie avant, et 6 LEDs à intensité progressive en cas de freinage sont disposées sur la partie arrière.

Pour augmenter les chances d’être vu dans les situations à risques (interfiles, bouchons…), un mode warning peut être activé manuellement. L’autonomie promise s’élève à huit heures, et cerise sur le blouson, la batterie peut est capable de recharger votre téléphone portable… Un atout sécurité supplémentaire. Notez d’ailleurs que le blouson lumineux Raylier est également doté de coques de protection en visco-élastiques, une matière reconnue pour ses propriétés d’absorption des chocs.

On aurait pu craindre l’effet « sapin de noël » en découvrant le produit fini, mais c’est tout l’inverse qui se produit. Les leds superbement intégrées apportent un cachet et une originalité unique à ce blouson élégant, très bien fini et parfaitement cintré.

Rendez-vous sur le site www.raylier.com pour vous procurer ce petit bijou de style et de technologie au prix de 750 euros.