Sélectionner une page

B’Safe : un gilet airbag pour les cyclistes

B’Safe : un gilet airbag pour les cyclistes

actualités

Depuis quelques années, les villes repensent la mobilité urbaine et le vélo s’apparente comme l’une des meilleures solutions pour se déplacer en ville. En effet, le vélo peut nettement améliorer le transport urbain : c’est un moyen économique, silencieux, écologique, durable et bon pour la santé.

B’Safe est le premier gilet airbag autonome qui protège les cyclistes dans leurs déplacements quotidiens en cas de chute ou d’accident. Grâce à un capteur intégré dans le gilet et un autre fixé à la selle, le B’Safe détecte les chocs et suit les mouvements du cycliste en temps réel. Lorsqu’un accident ou une chute est détecté (60ms), l’airbag se gonfle automatiquement en une fraction de seconde (80 ms) pour protéger le thorax, le cou et le dos. Léger, facile à utiliser et ultra visible de nuit ou dans le brouillard, ce gilet est équipé de bandes réfléchissantes. Il est également réutilisable, avec une cartouche de C02 qui peut être remplacée après le déploiement de l’airbag.

Le gilet airbag B’Safe pour cyclistes, conçu par la société française Helite, a obtenu le prix de l’innovation au CES de Las Vegas 2019.

Taille : du S au XL
Disponibilité : été 2019
Prix : environ 650 €

www.helite.com