Sélectionner une page

Emmanuel Macron : Le Président de la République annonce un « baisse drastique du coût du permis de conduire »

Emmanuel Macron : Le Président de la République annonce un « baisse drastique du coût du permis de conduire »

actualités

Dans le cadre du projet de loi des mobilités annoncé au Conseil des ministres par la ministre des Transports, Elisabeth Borne, le 26 octobre dernier, le Président de République, Emmanuel Macron, annonce ce vendredi 9 novembre une baisse « drastique » du coût du permis de conduire, un accès soutenu par le gouvernement pour l’acquisition du premier véhicule et l’intégration du code de la route à la vie scolaire.

« Dans le cadre de la loi mobilité, on va drastiquement baisser le coût du permis », a déclaré le chef de l’État. « Le code, on va l’intégrer à la partie scolaire » et rajoute également « aider à avoir le permis plus vite et moins cher, et aider à l’acquisition du premier véhicule ».

Des arguments mis en avant lors de son discours reposant sur le constat d’un trop long délai d’obtention du permis de conduire et de son coût allant de 1500 à 1800 euros particulièrement pour les personnes dont la voiture est essentielle à la pratique professionnelle dans les zones appauvries en transports en commun.

L’accueil de cette annonce auprès des centres de formation routière a déjà sollicité quelques inquiétudes. Affaire à suivre…