Sélectionner une page

Évènement : La Fiat 500 exposée au Museum of Modern Art (MoMA) de New York

Évènement : La Fiat 500 exposée au Museum of Modern Art (MoMA) de New York

actualités

La Fiat 500 série F sera officiellement exposée au grand public à partir du 10 février 2019, dans le cadre de l’exposition « The Value of Good Design » au MoMa de New York.

Suite à l’acquisition de la Fiat 500 par le Museum of Modern Art de New York l’an dernier, la Fiat 500 série F sera exposée au grand public pour la première fois au Musée du 10 février au 27 mai 2019, en point d’orgue de l’exposition « The Value of Good Design », qui rassemble les pièces les plus emblématiques de la collection de design industriel du MoMA.

« La 500 est une icône du style italien qui n’est jamais passée de mode et qui, au fil des décennies, a conquis le monde entier grâce à ses caractéristiques intrinsèques et sa forte personnalité » a déclaré Luca Napolitano, responsable EMEA des marques Fiat et Abarth

Le modèle présenté au MoMA sera une 500 série F, la plus populaire à ce jour, produite de 1965 à 1972. En comptant les autres versions de la première génération (à savoir, les versions Sport, D, L et R), ce sont au total plus de quatre millions de voitures qui ont été produites de 1957 à 1975. La voiture incarne l’automobile au design fonctionnel par excellence, dans lequel le dessin sert une fonction, avec une utilisation logique et économique des matériaux et la conviction qu’un design de qualité devrait être accessible à tous.