Sélectionner une page

Événement : Urbaanews partenaire des JNMM 2019

Événement : Urbaanews partenaire des JNMM 2019

actualités

Suite au succès des 5 premières éditions des JNMM (Journées Nationales de la Moto et des Motards), le CNFSR (Centre National de Formation à la Sécurité Routière) et l’agence de communication DETOCOM, nous annoncent un nouveau week-end deux-roues placé sous le signe de la sécurité et du plaisir les samedi 15 et Dimanche 16 juin 2019.

L’objectif des JNMM est de mener auprès des utilisateurs de deux-roues, une opération de sensibilisation et de prévention à la sécurité routière au travers d’animations ludiques et pédagogiques. La manifestation se déroule dans l’enceinte du Centre Nationale De Formation à la sécurité routière de Fontainebleau dont la mission principale est de sélectionner, former et perfectionner les motocyclistes de la Gendarmerie Nationale.

Au programme de cette 6ème édition :

– Un village avec plus de 40 exposants dont 10 grandes marques de moto.
– De bonnes affaires à prix JNMM à réaliser tout au long du week-end
– Des essais routiers gratuits de plus de 60 motos, encadrés par les instructeurs du CNFSR.
– Un parcours de maniabilité.
– Une formation théorique et dynamique à la trajectoire de sécurité.
– Deux mini-circuits moto pour les plus petits.
– Une visite exceptionnelle du musée motocycliste de la Gendarmerie
– Le Carrousel du CNFSR.
– Des démonstrations de freinage ABS, d’antipatinage et d’Airbag.
– Un partage et un dialogue avec les Gendarmes Motocyclistes pour comprendre leur métier, leur mission et recevoir leurs conseils pour mieux appréhender la route et la ville.

Plus encore que les années précédentes, les JNMM 2019 mettront la sécurité du pilote en avant avec de nombreuses démonstrations, des ateliers et des échanges autour de l’équipement de l’utilisateur de deux-roues. Sensible à cette démarche, Urbaanews a décidé d’associer son nom à l’événement en devenant l’un des partenaires média principaux des JNMM 2019.

Comme les années précédentes, l’entrée et le parking des JNMM sont totalement gratuits et la restauration est assurée sur place. 8000 visiteur sont attendus au CNFSR de Fontainebleau les 15 et 16 juin 2019.

Site internet : http://www.jnmm.fr

Facebook : http://www.facebook.com/jnmmfr/

Eric Langlois