Sélectionner une page

Honda : 100% des véhicules seront électrique en 2025

Honda : 100% des véhicules seront électrique en 2025

actualités

Honda a annoncé à Genève que ses ambitions en matière d’électrification allaient passer à la vitesse supérieure. La marque a fait part de son intention d’équiper de motorisations électriques la totalité des modèles commercialisés en Europe d’ici 2025.

Cette nouvelle ambition s’inscrit dans la continuité de son objectif affiché 2017, qui visait à doter d’une motorisation électrique deux-tiers des modèles vendus par la marque d’ici 2025, et définit résolument la ligne directrice de la stratégie d’électrification mondiale de Honda dans le cadre de sa vision 2030.

Dévoilé pour la première fois à Genève, le concept e-Prototype offre un aperçu du premier véhicule à batterie électrique de série destiné au marché européen. Présentée en tant que citadine, la voiture dispose d’une autonomie de plus de 200 km et d’une fonctionnalité de « charge rapide » de 80 % de la batterie en 30 minutes.

« …depuis notre premier engagement en mars 2017, la transition vers l’électrification s’est considérablement accélérée. Les défis environnementaux continuent de stimuler la demande pour une mobilité plus propre. Les avancées technologiques se poursuivent à un rythme effréné et l’opinion du public à l’égard de la voiture elle même est en train d’évoluer » a déclaré Tom Gardner, VicePrésident de Honda Motor Europe.

Honda a aussi l’intention de constituer un portefeuille de produits et services de gestion de l’énergie offrant une solution complète à la fois aux propriétaires de véhicules électriques et aux opérateurs de services en Europe.

À également était annoncé, un accord avec deux partenaires externes : Moixa, entreprise spécialisée dans les technologies d’agrégation des ressources, qui permet aux clients de tirer parti du partage du contrôle et de la capacité de la batterie de leur véhicule électrique et ubitricity, fournisseur leader de solutions de charge, incluant une approche innovante des systèmes de charge dans les rues des zones urbaines.