Sélectionner une page

KE’OP : Navette partagées en temps réel à Bordeaux

KE’OP : Navette partagées en temps réel à Bordeaux

actualités

Keolis a lancé un nouveau service de mobilité partagée à la demande et en temps réel à Bordeaux.

KE’OP est le nouveau service proposé par Keolis dans la région bordelaise. Il s’agit d’un nouveau mode de transport partagé, à la demande et dynamique lancé pour la première fois en France le 7 novembre dernier dans trois communes de la métropole bordelaise.

KE’OP dessert l’ouest bordelais, dans une zone d’environ 50 km2 incluant notamment le campus universitaire, l’aéroport et plusieurs hôpitaux. Il permet également des connexions au réseau de transport en commun de la métropole, notamment avec les lignes de tram A et B. Grâce à l’application dédiée les voyageurs peuvent réserver leur trajet à l’avance et jusqu’en dernière minute, du lundi au samedi de 6h à 21h, pour un prix fixe de 5 euros, et de monter et descendre à proximité des adresses qu’ils ont indiquées. Il leur suffit de se connecter pour savoir s’ils se trouvent dans la zone concernée, de choisir leur point de prise en charge et leur destination.

En retour, l’application KE’OP indique un lieu de prise en charge proche de l’adresse indiquée pour optimiser le trajet, précise le temps d’attente et le lieu de dépose. Les clients profitent d’un voyage confortable assuré par l’un des 10 Classe V Mercedes. Pour développer ce nouveau service, Keolis s’est appuyé sur son expertise propre en matière de transport à la demande en temps réel et sur son partenariat avec la start-up Via.