Sélectionner une page

Marseille : Des trottinettes électriques en libre-service

Marseille : Des trottinettes électriques en libre-service

actualités

La société Lime poursuit le développement de son offre de trottinettes électriques en libre. Après Paris, Lyon Bordeaux et Toulouse, c’est au tour de Marseille de profiter de ses services.

Si 200 de ces véhicules urbains viennent d’être déployés dans la cité fosséenne, ce sont, au total, 500 trottinettes qui seront disponibles en free-floating d’ici la fin janvier. Comme dans les autres villes où les trottinettes Lime sont disponibles, elles ne sont pas « rattachées » à une borne quelconque. Elles sont librement disponibles un peu partout, là où le premier ou précédent utilisateur l’a laissé (sur le trottoir).

Pour pouvoir accéder aux trottinettes, il suffit de télécharger l’application Lime sur son smartphone. Les trottinettes disponibles sont géolocalisées sur un plan de Marseille, et apparaît également le niveau de charge de la batterie (autonomie maximale 50 km). Le déblocage se fait via l’application et un QR code. Le coût de la mise en marche est 1 euro puis, l’utilisation de la trottinette coûte 15 centimes d’euro la minute.