Sélectionner une page

Nolan N70-2 GT : Huit casques en un !

Nolan N70-2 GT : Huit casques en un !

actualités

Nolan a été l’un des pionniers du casque à mentonnière amovible. Alors que plusieurs de ses concurrents à l’instar de Caberg, Nexx, Premier ou encore Scorpion, ont finalement délaissé ce segment au profit des modulables. Le fabricant italien persévère.

Le N70-2 GT se présente comme une refonte du N44 Evo commercialisé il y a seulement 2 ans. Il mise sur le style et la modularité pour s’imposer face aux jets à écrans utilisés par les propriétaires de scooters. Il dispose d’un argument de poids pour s’opposer aux modulables, plus populaires auprès des amateurs de polyvalence.

Pour aller à l’essentiel, nous retrouvons donc un jet à écran long, d’une mentonnière amovible peu encombrante mais dûment homologuée selon les normes propres aux casques intégraux. Le N70-2 GT bénéficie donc de la double homologation jet et intégral.

On retrouve une jugulaire à boucle micrométrique, des mousses de joue démontables et lavables, ainsi qu’un écran solaire rétractable automatiquement traité contre les rayures et la formation de buée. A cela s’ajoute la compatibilité avec les produits maison N-COM pour la communication mais aussi avec le système de feu arrière ESS (Emergency Stop Signal). Ce dispositif à LED est fixé à la base arrière du casque augmentant la visibilité et attirant l’attention lors des freinages appuyés.

8 configurations différentes sont possibles. Le N70-2 GT est en effet caractérisé par la présence de trois éléments (visière, mentonnière de protection amovible et écran) qui peuvent être montés sur le casque individuellement, par paires, ensemble ou complètement retirés. A priori, il devrait pouvoir satisfaire les utilisateurs urbains qui ne dédaignent pas prendre le guidon pour s’évader le week-end autant que les amateurs de road-trip en duo souhaitant pouvoir facilement adapter leur casque au contexte du moment.

Prix : à partir de 259,00 € TTC
15 coloris disponibles
Taille : du XXS au 3XL

Source : www.lequipement.fr