Sélectionner une page

Nouvelle Opel Corsa : déjà la version électrique

Nouvelle Opel Corsa : déjà la version électrique

actualités

Opel a décidé de lever le voile sur sa nouvelle Corsa avec la version Corsa-e 100 % électrique, première urbaine 100 % électrique commercialisée par la marque au Blitz (éclair en français). Tout un symbole.

Opel va lancer cette année sa sixième génération de Corsa. La marque au Blitz frappe un grand coup en dévoilant les premières caractéristiques de sa citadine, qui sera commercialisée à la rentrée, dans sa version 100 % électrique Corsa-e.

Une Corsa attirante

Extérieurement, la nouvelle Corsa adopte un look sérieux avec un capot plus plat que par le passé, des phares étirés. Le capot se pare d’une nervure, dans la ligne droite du récent concept GT X Experimental. Partageant de nombreux éléments avec sa cousine la 208, la Corsa ne sera disponible qu’en 5 portes. Elle mesure 4,06 m de longueur, soit 4 cm que le précédent modèle. En revanche, elle est plus basse de près de 5 cm, ce qui rend son dessin plus dynamique. Les coups de gouge sur le côté courent sur tout le flanc ; la partie arrière est également très dynamique avec les feux proéminents. La prise de recharge est, classiquement, en lieu et place de la trappe à essence.

Un intérieur flatteur

A l’intérieur, la planche de bord est fine et étirée. Le tableau de bord fait appel à un grand écran couleur d’une taille importante. Tout aussi impressionnant, l’écran multifonction central regroupe le système multimédia et d’information. Les commandes de climatisation sont regroupées juste en dessous. Les matériaux semblent de belle qualité, tout comme les assemblages.

Une version Corsa-e proche de la e-208

Techniquement, la Corsa-e reprend naturellement les éléments techniques de la e-208. Le moteur de 136 ch et 260 Nm prend classiquement place sous le capot avant, la batterie de 50 kWh étant implantée dans le plancher. Cela permet à la Corsa-e d’offrir 5 places. L’autonomie est annoncée à 330 km (norme WLTP en mode Eco). La Corsa-e est compatible avec toutes les options de chargement : câble, wall-box ou borne de recharge rapide. La batterie est couverte par une garantie de huit ans. L’état de la charge peut être vérifié avec l’application « myOpel », ce qui permet d’optimiser à tout moment les périodes de recharge et les coûts. La Corsa-e reprendra aussi des équipements techniques des modèles supérieurs, comme les projecteurs intelligents à LED IntelliLux, associés à la caméra, qui permet aussi la reconnaissance des panneaux de circulation. La nouvelle Corsa inaugure également une aide en cas de présence dans l’angle mort, un régulateur de vitesse adaptatif et un système de surveillance latérale. Elle peut aussi recevoir des systèmes de freinage d’urgence et d’aides au stationnement.