Sélectionner une page

Nouvelle Smart EQ : Électrique, urbaine et « partagée»

Nouvelle Smart EQ : Électrique, urbaine et « partagée»

actualités

Il y a 20 ans, Smart décidait de changer radicalement la mobilité urbaine selon la devise « Reduce to the max ». Les applications « ready to » et smart EQ control mettent en avant la philosophie de smart pour faciliter la mobilité et le quotidien des citadins.

Avec un couple de 160 Nm, les nouveaux modèles EQ Fortwo et Forfour, équipés d’un moteur électrique de 60 kW, accélèrent avec une extrême agilité. Une recharge de batterie suffit pour obtenir une autonomie adaptée à la circulation en ville. De série, toutes les Smart à propulsion électrique disposent d’un chargeur embarqué de 4,6 kW. Une batterie vide peut ainsi être rechargée en moins de 3 heures sur une borne de recharge (wallbox) et en moins de 6 heures sur une prise de courant domestique. Le processus de recharge peut être surveillé à distance via l’application « smart EQ control ». Un chargeur rapide de 22 kW est proposé en option. Il permet de recharger le véhicule en 40 minutes environ. A partir de 2020, Smart sera uniquement disponible en version électrique sur les marchés européens. Les autres marchés mondiaux devraient suivre peu après.

Smart « ready to » :
des services axés sur la mobilité urbaine

Depuis six ans, le constructeur complète son offre de mobilité par des services orientés clients. Outre l’autopartage entre particuliers, l’offre comprend une formule de location « ready to rent », des services de livraison dans le véhicule « ready to drop » ainsi qu’une aide au stationnement « ready to park+ ». D’autres projets sont en cours de développement dans le Smart Lab et grâce à des mises à jour régulières, ces nouveaux services sont mis progressivement à disposition des conducteurs, équipés du Pack « ready to ».

Smart EQ control : l’assistant numérique idéal

En août dernier, la marque a lancé une application baptisée « Smart EQ control ». De nombreuses informations et fonctions sont intégrées dans cette application. L’utilisateur accède à une série d’informations sur l’état de son véhicule via une interface personnalisable. Différentes rubriques sont disponibles au sein de l’application :

CONNECT : offre les fonctions d’un ordinateur de bord. Via son smartphone, l’utilisateur peut à tout moment consulter l’état actuel de son véhicule tel que la charge ou encore la pression d’air des pneus.

CONTROL : permet, par exemple, de commander la préclimatisation de manière confortable depuis n’importe quel endroit via l’application.

COMFORT : informe le conducteur, via des messages push intelligents, lorsque par exemple l’état de charge est trop faible ou bien si la recharge est terminée.

Suite au partenariat entre Smart et car2go, les Parisiens pourront profiter du service d’autopartage à compter de janvier 2019. La capitale française sera la quatrième ville à miser sur une flotte de véhicules électriques.

Tarif au 24 septembre 2018 :
Smart EQ Forfour à partir de 24 150 € *
Smart EQ Fortwo à partir de 23 250 €*
(hors bonus écologique)