Sélectionner une page

Oribiky : un nouveau système de vélo en libre-service à Paris

Oribiky : un nouveau système de vélo en libre-service à Paris

actualités

La société Française Oribiky, basée à Stains, propose une nouvelle solution pour se déplacer avec un VAE dans Paris intra-muros

Avec un look qui ne passe pas inaperçu, cadre bleu, pneus rouges… 400 vélos à assistance électrique ont été mis en service depuis mi-décembre. Fabrice Picq, directeur associé d’Oribiky, annonce que 600 véhicules supplémentaires seront déployés d’ici juin 2019 et par la suite, l’offre s’étendra dans la petite couronne.

Ce service baptisé « semi-floating », se veut respectueux de l’espace public. L’usager doit retirer ou restituer son VAE, sur les parkings à vélos, ou sur les zones de stationnement recensées dans Paris. La location est très simple car, elle est intégralement gérée via son smartphone (IOS et Androïd) et sans abonnement préalable.

Fabriqué en Seine-Saint-Denis, ce vélo se démarque de ses concurrents. Son cadre est en aluminium pour être durable dans le temps, il est équipé de freins à disque, de pneus increvables et, est alimenté avec une batterie de 250 Watt lui autorisant un parcours de 100 kms. Un support de téléphone et un chargeur USB ont été rajoutés pour faciliter les déplacements.

Une offre de lancement est proposée à partir de 14,99€ ou sans abonnement à 0,10€ la minute.

Plus d’informations sur :
www.oribiky.com