Sélectionner une page

Partenariat : Aixam by Rent A Car

Partenariat : Aixam by Rent A Car

actualités

En 2017, Rent A Car, leader de la location de courte durée sur le marché de la proximité et Aixam, n°1 de la voiture sans permis en France et Europe, s’unissaient pour créer le premier réseau national de location de véhicules sans permis « Aixam by Rent A Car ».

Un an après ce lancement, Aixam by Rent A Car impose déjà son leadership dans l’Hexagone avec une flotte de 350 véhicules disponibles dans 160 agences.

Zoom sur ce nouveau service de location en courte et moyenne durée qui met la mobilité à la portée de tous !

LE RÉSEAU D’AGENCES AIXAM BY RENT A CAR EN PLEIN DÉVELOPPEMENT !

Un an après sa création, le réseau Aixam by Rent A Car tisse sa toile à vitesse grand V. On compte non seulement l’ouverture de 80 agences au coeur des concessions Aixam, mais également la mise à disposition de voitures sans permis dans 80 agences du réseau Rent A Car. Tant est si bien que ce sont 350 véhicules sans permis qui sont déjà disponibles à la location dans 160 agences au total, situées dans les principales villes de France.

Forte de ce démarrage sur les chapeaux de roue, le réseau Aixam by Rent A Car ambitionne d’atteindre 200 agences à horizon 2020. Ces agences proposent leur location à courte ou moyenne durée (pour une journée, un week-end, une semaine ou pour un ou plusieurs mois), avec un tarif dégressif en fonction de la durée. Plusieurs types de véhicules sont disponibles : des voitures de tourisme et des utilitaires sans permis.

L’HISTOIRE D’UN PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT

Numéro 1 de la voiture sans permis en France et en Europe, Aixam a souhaité professionnaliser son réseau de distributeur en matière de location. La location est un véritable atout commercial différentiant sur le marché et une prestation de service complémentaire pour les utilisateurs de véhicules sans permis. Aixam s’est rapproché de Rent A Car pour proposer à ses distributeurs l’accès aux outils Rent A Car indispensables au développement de la location courte et moyenne durée : site internet de réservation, outils de gestion de parc, outils marketing, marque de renom dans le domaine de la location… Leader de la location de proximité depuis plus de 20 ans en France, Rent A Car a vu dans ce partenariat deux opportunités. D’une part, diversifier sa flotte disponible dans ses agences existantes en y ajoutant des véhicules sans permis et répondre ainsi à des nouveaux besoins en matière de mobilité. D’autre part, l’occasion d’étendre son réseau, par la création de nouvelles franchises associées aux concessions Aixam.

LA MOBILITÉ SANS PERMIS : UNE DEMANDE ACCRUE POUR UNE TYPOLOGIE DE CLIENTS VARIÉS

Trop jeunes ou sans moyens suffisants pour passer leur permis B, ils ont besoin de se déplacer en étant véhiculés. Conducteurs dont le permis est invalidé ou provisoirement suspendu, ils ont l’impérieuse nécessité de conserver leur mobilité sans être en infraction. Le recours à la voiture sans permis, soumise à la réglementation des cyclomoteurs (quadricycles légers) avec une vitesse limitée à 45 km/h, leur permet de se déplacer en sécurité, sans emprunter notamment les autoroutes et voies rapides.

Citadins, ils sont de plus en plus nombreux à s’affranchir du passage systématique du permis B en raison des difficultés de circulation et de stationnement dans les grandes métropoles. Pour leurs déplacements ponctuels, ces derniers trouvent sécurité et confort, en ayant recours à une voiture sans permis.

Parmi l’ensemble des usagers de voitures sans permis, on compte deux tiers d’actifs qui l’utilisent pour se rendre au travail*. Nombre d’entre eux vivent en milieu urbain ou péri-urbain mais les ruraux ne sont pas en reste, et voient dans ce mode de transport une solution pour palier le manque de transports en commun (Source : Aixam).