Sélectionner une page

Salon de Genève 2019 – AMI ONE CONCEPT : LE FUTUR DE LA MOBILITÉ URBAINE VU PAR CITROËN

Salon de Genève 2019 – AMI ONE CONCEPT : LE FUTUR DE LA MOBILITÉ URBAINE VU PAR CITROËN

actualités

A l’occasion du Salon de Genève 2019, Citroën dévoile en avant-première son approche décomplexée de l’objet de mobilité urbaine.

En imaginant l’Ami One Concept, la marque au chevron entend libérer la mobilité individuelle en ville. Citroën a imaginé ce nouveau véhicule 100% électrique comme une alternative aux transports collectifs (bus, tramway, métro) et aux autres moyens de transport individuels que sont les 2/3 roues (vélo, scooter ou trottinette). Ultra compact (2m50), deux places uniquement, et un rayon de braquage très court (8 mètres). L’Ami One Concept peut se conduire sans permis, rouler à 45 km/h, et dispose d’une autonomie de 100 km.

Objet connecté, l’Ami One Concept met le smartphone au cœur de l’interface homme-machine et rend la conduite à la fois intuitive et sécurisée. Une application dédiée au véhicule, propose un service « à la carte » allant de l’autopartage à l’achat en passant par la location. Cette dernière permet d’accéder à distance aux informations (consommation, état de charge) et à un portail de services associés via « Free2Move Services », facilitant les déplacements en ville (recherche de parking, géolocalisation…).