Sélectionner une page

Salon de Genève 2019 : PREMIÈRE MONDIALE DU « HONDA E PROTOTYPE »

Salon de Genève 2019 : PREMIÈRE MONDIALE DU « HONDA E PROTOTYPE »

actualités

La future citadine, 100 % électrique, de Honda sera dévoilée lors du salon automobile international de Genève 2019 sous la forme du Honda e Prototype. Ce nouveau modèle est dérivé du concept Urban EV, qui avait fait une sortie très remarquée en 2017, et marque une étape clé dans la stratégie de « Vision électrique » de Honda pour la région européenne.

Conçu pour répondre aux besoins du mode de vie contemporain, le Honda e Prototype combine un design unique, des fonctionnalités avancées et une dynamique de conduite attrayante. Ce véhicule offre une solution parfaite pour l’environnement urbain. Parmi les éléments stylistiques les plus remarqués, on note des poignées de portières encastrées et des caméras compactes à la place des rétroviseurs traditionnels. Sous la surface, on découvre une toute nouvelle plateforme dédiée à l’électrique qui confère au modèle ses proportions compactes, tandis que l’empattement relativement long, les voies larges et les portes à faux courts contribuent à la maniabilité et à la dynamique de conduite en milieu urbain.

Dans un habitacle spacieux avec une esthétique moderne minimaliste, les occupants restent connectés grâce l’affichage horizontal à deux écrans intégrés aux deux extrémités du tableau de bord, et accèdent à un éventail d’applications et de services intelligents. Le Honda e Prototype aura une autonomie de plus de 200 km, avec une fonctionnalité de « charge rapide » de 80 % de la batterie en 30 minutes. Contrairement à ses rivales comme la Renault Zoe ou la Peugeot 208, la petite citadine sera une propulsion, ce qui laisse présager une meilleure motricité et un comportement plus agile. La production débutera courant 2019.