Sélectionner une page

Seat : Un scooter électrique pour le constructeur Espagnol ?

Seat : Un scooter électrique pour le constructeur Espagnol ?

actualités

Seat présentera un nouveau véhicule développé, selon le constructeur, comme une plateforme de mobilité lors du prochain salon MWC.

Seat va profiter du cinquième Mobile World Congress (ou MWC – Salon International de la téléphonie mobile) qui se tiendra à Barcelone du 25 au 28 février 2019 pour présenter une nouvelle solution de micro mobilité urbaine. Cette nouvelle solution vient après la trottinette électrique eXS développée en partenariat avec Segway.

D’après Luca de Meo, Président de Seat, «La mobilité est en train de changer, et notre rôle en tant que constructeur et fournisseur de mobilité évolue avec elle. Nous devons être capables de gérer et d’offrir de nouvelles plateformes de mobilité qui seront les acteurs clés des villes de demain ».

D’après l’unique visuel actuellement disponible, cette plate-forme adoptera une signature visuelle forte. Sa faible largeur semble plaider en faveur d’un scooter (sans doute à trois ou quatre roues) et faisant certainement appel à une motorisation électrique, base idéale pour une solution de mobilité partagée urbaine. Par ailleurs, Seat travaille déjà sur la « 5G Connected Car » avec l’opérateur Telefonica.

Ce projet permettra à la voiture de communiquer avec les infrastructures environnantes et les autres véhicules, première étape vers une conduite collaborative et autonome. Rendez-vous le 25 février pour en savoir plus.