Sélectionner une page

Skoda Citygoe iV : Citadine et 100 % électrique

Skoda Citygoe iV : Citadine et 100 % électrique

actualités

Alors que la Citygo « normale » de Skoda peine à trouver sa place sur le marché des citadines, le constructeur tchèque dévoile une nouvelle version 100 % électrique : la Citygoe iV.

La Citygoe iV est le premier modèle 100 % électrique dans cette gamme iV qui est appelée à se développer chez Skoda. La petite puce des villes avait d’ailleurs du mal à trouver une place sur le marché, face à ses cousines de chez Volkswagen et Seat mais aussi face à la Renault Twingo et à la Zoé. La Citygoe iV offre toujours quatre places et reçoit un moteur électrique de 83 ch de type synchrone triphasé à aimant permanent, très performant. Le couple maxi est de 310 Nm. La petite Skoda dispose d’une batterie lithium-ion de 36,8 kWh intégrée dans le plancher. Elle autorise une autonomie de 265 km. La Citygoe iV se recharge à 80 % en environ une heure avec un chargeur rapide de 40 kW. Avec un boîtier mural CA de 7,2 kW, la batterie se recharge cette fois à 80 % en 4 h 8 min.

L’aspect de la Citygoe iV reste très proche de celle de la version thermique, à la calandre pleine près. Au tableau de bord, un indicateur de niveau de batterie remplace la jauge à essence et il est possible de connaître les différents modes de conduite et la quantité d’énergie utilisée en temps réel ainsi que la quantité d’énergie récupérée au freinage.