Sélectionner une page

Smart Fortwo Final Collector’s Edition : les adieux au moteur thermique

Smart Fortwo Final Collector’s Edition : les adieux au moteur thermique

actualités

Pour célébrer la fin des Fortwo dotées d’un moteur thermique classique, Smart propose une série limitée Final Collector’s Edition, limitée à seulement 21 exemplaires.

L’année 2019 sera la dernière des Smart Fortwo dotées d’un moteur thermique. Dès l’année prochaine, elles ne seront en effet disponibles qu’en version électrique. Le constructeur a choisi de marquer cet événement en proposant une série limitée d’adieu de sa puce des villes, la Fortwo Final Collector’s Edition. Elle est élaborée à partir d’une Fortwo Cabrio Brabus et est passée entre les mains du designer Konstantin Grcic. Smart.

Une livrée spécifique

Celui-ci a retenu une peinture bicolore, jaune et noir mat. La partie avant, en jaune, est un hommage aux premières Smart avec ce coloris « Hello Yellow ». L’intérieur profite, lui aussi, de ce traitement en jaune et noir ; a noter les deux sièges qui reçoivent un coloris différent du dossier : jaune pour le conducteur et noir pour le passager.

Seulement 21 exemplaires

Cette série d’adieu ne sera proposées qu’à 21 exemplaires, un par année de production. Le chiffre 21 se retrouve aussi bien sur la carrosserie que sur les sièges, le frein à main, les seuils de porte ou encore le levier de vitesse. Les caractéristiques techniques sont identiques à celles d’une Fortwo Cabrio Brabus classique.