Sélectionner une page

Spidi Furious pro : Un jean renforcé conçu comme une combinaison

Spidi Furious pro : Un jean renforcé conçu comme une combinaison

actualités

Dès la fin des années 90, à partir de Cordura et de Kevlar, Spidi proposa son premier modèle. En 2009, Spidi imaginait un nouveau concept de jean moto : Furious. Un jean renforcé – typé racing – conçu comme une combinaison avec des empiècements stretch comme sur les combinaisons cuir de la marque. Ce modèle commercialisé en 2010 a connu un véritable engouement – 37.000 exemplaires et 6.000 modèles femme vendus – il a ensuite été à la base d’une gamme qui s’est ensuite élargie et enrichie durant les années suivantes.

Dix ans après la sortie du modèle original Spidi propose un nouveau Furious dans une version dénommée à présent « Pro ». Il conserve les empiècements extensibles en tissu renforcé Flex Tenax à l’entrejambe comme sur les combinaisons cuir. L’empiècement a été redessiné sur cette version Pro. Les genoux sont préformés et les zones d’aisance en textile extensible au-dessus des genoux accentuent encore un peu plus ce côté sportif.

Techniquement le Furious Pro est fabriqué avec du tissu denim en coton, 3 fois plus résistant qu’un denim normal car il est associé à du Cordura® une fibre synthétique polyester résistante à l’abrasion, les deux fibres sont mélangées à la fabrication, dans le tissage de la fibre…

Caractéristiques techniques :
– Coton renforcé par du Cordura – Polyester
– Coupe ajustée
– Densité 13 Oz
– Empiècements Flex Tenax,
– Protections CE aux hanches
– Nouvelles protections CE Warrior Lite ajustables pour les genoux
– Mousqueton pour clés
– Taille : 28 à 40
– Coloris : Indigo, bleu délavé, noir
– Prix : 199,90 euros