Sélectionner une page

Taxi aérien : Volocopter annonce de nouveaux tests à Singapour

Taxi aérien : Volocopter annonce de nouveaux tests à Singapour

actualités

Volocopter, pionnier de la mobilité aérienne en zone urbaine, a annoncé au salon de la mobilité urbaine Autonomy à Paris, qu’il effectuerait une nouvelle série d’essais en vol urbain pour le second semestre de 2019 à Singapour.

Ces tests sont conçus pour valider et vérifier la capacité des véhicules eVTOL de Volocopter à fonctionner dans l’environnement urbain de Singapour et aboutiront à des vols de démonstration à destination du public. Volocopter et les autorités de l’aviation civile de Singapour (CAAS) collaboreront pour établir la portée des essais et veiller à ce que les exigences nécessaires soient satisfaisantes.

En plus, Volocopter mettra en place une équipe de conception et d’ingénierie de produits à Singapour afin de soutenir ses projets d’expansion. Ils recherchent également des promoteurs immobiliers, des fournisseurs de services de mobilité et des entreprises prêtes à se joindre à leur quête de taxis aériens à Singapour.

Les volocoptères sont des aéronefs à propulsion électrique sans émissions qui décollent et atterrissent verticalement. Ils ressemblent à un hélicoptère, mais sont basés sur la technologie des drones et peuvent faire voler deux personnes sur un peu moins de 30 km. Le Volocopter est conçu spécifiquement pour les missions en centre-ville. Son vol extrêmement stable lui permet de manœuvrer lors de micro turbulences autour des gratte-ciel, offrant ainsi une conduite fluide aux passagers.

«Les taxis aériens, ou eVTOL, ont le potentiel de transformer la mobilité et la logistique dans les villes. Volocopter est à la pointe de cette technologie nouvelle et innovante dans le secteur de l’aviation. La CAAS est heureuse de travailler avec Volocopter pour étudier les capacités techniques et élaborer des directives opérationnelles appropriées pour faciliter de tels essais à Singapour », a déclaré M. Ho Yuen Sang, directeur CAAS.

Tan Kong Hwee, directeur exécutif d’EDB (Economic Development Board) Singapoure, a déclaré: « La décision de Volocopter de créer une équipe l’ingénieur en aérospatiale de Singapour, ainsi que de notre position privilégiée pour les acteurs de conception et d’ingénierie de produits locale à Singapour témoigne du talent de du secteur. Nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à Volocopter à Singapour et attendons avec impatience nos futurs partenariats ».

«Nous nous préparons à commencer à mettre en œuvre les premières lignes fixes dans les villes», a déclaré Florian Reuter, directeur général de Volocopter. «Singapour est un partenaire logique: la ville de Singapour est un véritable pionnier de la technologie et du développement urbain. Nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une autre étape intéressante pour concrétiser les services de taxi aérien. »

Volocopter est titulaire d’un permis préalable de vol des autorités allemandes depuis 2016 et coopère avec l’Autorité Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) pour obtenir une licence commerciale complète. Ils volent régulièrement en Allemagne et a déjà effectué de nombreux vols publics.

En septembre 2017, Volocopter avait effectué un vol d’essai sans pilote à Dubaï, où il s’était associé à l’autorité des routes et des transports de Dubaï afin de mettre en œuvre des taxis aériens dans la combinaison de transports en commun.