Sélectionner une page

Taxis volants : le japon mise sur Airbus, Boeing et uber

Taxis volants : le japon mise sur Airbus, Boeing et uber

actualités

Le Japon se donne dix ans pour favoriser l’arrivée des taxis volants en réunissant 21 entreprises parmi lesquelles Airbus, Boeing et Uber. Le pays veut notamment avancer rapidement sur la législation qui encadrera ce mode de transport.

Le Japon fait désormais partie des pays qui veulent accélérer l’avènement des services de transport par taxis volants. Le pays vient d’annoncer par la voix de son ministère de l’Économie qu’il avait formé un groupe réunissant 21 entreprises et organisations travaillant sur ce sujet. Objectif : faire émerger ce mode de déplacement durant la prochaine décennie.

Parmi les participants figurent Airbus, Boeing et Uber qui travaillent déjà tous sur des projets de drones taxis plus ou moins avancés. Des entreprises nippones, notamment NEC, Toyota (via sa start-up Cartivator) et Japan Airlines sont aussi de la partie.

Le taxi volant moins cher qu’un Uber ?

L’idée n’est pas de développer de nouveaux modèles de taxis volants. Les principaux acteurs cités ont tous déjà des prototypes qui, pour certains, sont déjà opérationnels. Le gouvernement …

Lire la suite sur www.futura-sciences.com

Source : futura-sciences