Sélectionner une page

Transdev et Mobike : signature d’un partenariat pour commercialiser en France une offre de vélos en free-floating

Transdev et Mobike : signature d’un partenariat pour commercialiser en France une offre de vélos en free-floating

actualités

Transdev, opérateur et intégrateur global des mobilités du quotidien, et Mobike, leader mondial des vélos en free-floating, ont annoncés la signature d’un partenariat exclusif visant à commercialiser ensemble auprès des collectivités françaises une offre de vélos sans stations, complémentaire aux solutions de mobilité déjà exploitées par Transdev.

Cet accord vise pour la première fois à faciliter l’accès des collectivités françaises, y compris celles de plus faible population, à une offre de vélos en libre-service sans borne avec Mobike. Ce partenariat exclusif associe l’expertise de Transdev dans le design et la gestion d’une mobilité multimodale pour les villes et les territoires, et celle de Mobike dans la technologie, l’expérience utilisateur et l’exploitation, de services de free floating dans les grandes villes (15 pays, plus de 200 villes). En Europe, Mobike est d’ores et déjà présent à Paris, ainsi qu’en Italie, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, aux Pays-Bas et en Albanie.

En s’associant, Transdev et Mobike souhaitent répondre à la forte demande des collectivités de pouvoir proposer des solutions écologiques et économiques : 70% des collectivités considèrent le développement des modes doux comme prioritaire en matière de transition énergétique. Les deux partenaires ambitionnent ainsi, dès la première année, de commercialiser leur offre de vélos Mobike dans plus d’une dizaine de collectivités locales.

Richard Dujardin, Directeur Général de Transdev France a déclaré, «Au-delà de nos métiers traditionnels du transport public, Transdev s’est engagé avec conviction dans la transition énergétique et les modes de transports doux. A ce titre, le partenariat avec Mobike constitue une offre compétitive en réponse à la forte demande de vélos de nos clients autorités organisatrices de mobilités. Pour Transdev, c’est également une étape de plus vers l’intégration de toutes les mobilités du quotidien. »

Etienne Hermite, Directeur de Mobike France précise, « Ce partenariat avec Transdev est une étape importante dans le développement de Mobike en France. C’est d’abord la reconnaissance, par l’écosystème européen de la mobilité, de notre expertise unique en matière d’adoption, de gestion et d’optimisation des mobilités douces grâce aux nouvelles technologies. C’est également le signe de l’accélération de notre déploiement en France, aux côtés d’une entreprise leader dans l’intermodalité, et cela avant le premier anniversaire de notre lancement en France. »