Sélectionner une page

Transport : Pas de hausse du pass Navigo en 2019

Transport : Pas de hausse du pass Navigo en 2019

actualités

Le mouvement des gilets jaunes commence à avoir un certain retentissement sur les prévisions budgétaires 2019 du gouvernement. Valérie Pécresse, la présidente de la Région Ile de France et d’Ile de France Mobilité vient notamment d’annoncer le gel du tarif du pass Navigo et du pass Imagin’R en 2019 et ce pour la deuxième année consécutive. Voilà donc une excellente nouvelle pour les 8 millions de salariés qui prennent les transports en commun tous les jours en Ile de France.

Valérié Pécresse précise que « deux ans sans augmentation du Pass Navigo n’était quasiment jamais arrivé et que la problématique de déplacement est au cœur des revendications des gilets jaunes ». Cette annonce n’est pas isolée puisque la gratuité de 27 000 places dans des parkings relais au pied des gares de banlieue est également promise permettant une économie de 500 euros par usager.

Au-delà des utilisateurs des transports en commun, les adeptes du covoiturage profiteront également d’une nouvelle indemnité kilométrique spécifique qui permettra d’économiser jusqu’à 700 euros par an pour les automobilistes proposant au moins 10 trajets par an. Une plateforme d’inscription régionale pourrait être mise en place pour aider au développement de cette proposition. Toujours est-il que la mobilité urbaine continue son incroyable mutation et Urbaanews est là pour vous informer des toutes les évolutions à venir.

Eric Langlois