Sélectionner une page

Trottinette électrique : Interdiction de circuler sur les trottoirs.

Trottinette électrique : Interdiction de circuler sur les trottoirs.

actualités

Elisabeth Borne, ministre des Transports, a annoncé mardi 23 octobre 2018 à l’Assemblée Nationale, que les utilisateurs de trottinette électrique ne pourront plus circuler sur les trottoirs. Ils devront désormais se déplacer sur les pistes cyclables ou dans les zones à 30km/h.

« Nous allons créer une nouvelle catégorie de véhicule dans le code de la route. Ces engins pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables mais pas sur les trottoirs. Nous donneront un cadre aux services de « free floating », annonce la ministre des Transports.

Le marché de la micro mobilité (trottinettes, hoverboard, mono-roue…) a vu ses ventes augmenter de 57% en 2017, et devrait continuer sur sa lancée avec une croissance de 32% cette année, selon une étude publiée mi-octobre par l’agence de prospective Smart Mobility Lab.

La ministre des Transports considère donc que ces « nouvelles solutions de mobilité » sont une innovation positive, mais veut leur donner un « cadre adapté ». C’est pourquoi

Elisabeth Borne, dans le cadre de la loi sur les mobilités, prévue pour 2019, décide de créer une « nouvelle catégorie de véhicules » dans le code de la route.