Sélectionner une page

Trottinettes et VAE en libre service : VOI veut se déployer en Europe

Trottinettes et VAE en libre service : VOI veut se déployer en Europe

actualités

VOI, le leader européen des trottinettes électriques en libre-service a dévoilé sa nouvelle génération de trottinettes (2 et 3 roues) et a annoncé sa volonté de déployer son offre dans 150 villes en Europe.

VOI Technology, entreprise d’origine scandinave et leader des trottinettes électriques en libre-service en Europe a décidé de déployer son offre dans 150 villes en Europe d’ici la fin de l’année. Elle a également mis sur pieds une offre inédite pour accompagner les collectivités locales dans le développement de services de mobilité durable et responsable qui comprend une nouvelle génération de trottinettes (à 2 et 3 roues) dans un premier temps et, ensuite, des vélos électriques et des vélos électriques cargo.

Des trottinettes plus durables

Les nouvelles trottinettes électriques proposées par VOI Technology ont été conçues et mises au point en Suède. Elles ont été rigoureusement testées pour répondre aux valeurs de durabilité, de mobilité et de sécurité. En plus de pouvoir parcourir jusqu’à 50 km en une seule charge – presque deux fois plus que les modèles précédents – elles disposent d’une batterie interchangeable. La structure est constituée d’une seule pièce en aluminium de qualité supérieure de 5 mm garantissant une meilleure durabilité. Elle dispose de grandes roues de 10 pouces pour une meilleure maniabilité. La version à trois roues offre une stabilité et une sécurité inégalées pendant la conduite. La Trottinette « Voiager 1 », extrêmement robuste, sera lancée exclusivement en Allemagne à partir du mois de juin. Elle est équipée de freins et est testée selon les nouvelles réglementations allemandes et les normes européennes. La Trottinette « Voiager 2 » est la toute première trottinette basée sur l’architecture modulaire VOI MSA (VOI Modular Scooter Architecture). Sa conception permet de faciliter la réparation, les mises à jour et le service dans sa globalité. La batterie interchangeable réduira les temps d’arrêt des trottinettes, l’impact sur l’environnement et le coût de leur chargement. L’écran de la Voiager 2 est doté de fonctions ARAS (Advanced Rider Assistance System) telles que l’aide à la navigation, les alertes et les notifications. L’IoT (internet des objets) est entièrement intégrée dans le corps de l’appareil et fournit une connectivité rapide et sécurisée pour tous les utilisateurs de VOI. Deux versions de la Voiager 2 sont prévues : un modèle 2 roues et  un modèle 3 roues. Ils seront lancés dès cet été en France, Allemagne, Belgique, Finlande et Espagne.

Bientôt des VAE

VOI TEchnology a prévu le déploiement, à terme, de vélos à assistance électrique en libre-service. Le VOI Bike est un vélo électrique qui a été spécialement adapté pour le free-floating. Conformément à la réglementation européenne sur les vélos électriques, il peut rouler à 25 km/h. Le VOI e-bike est également équipé de batteries interchangeables. Quant au VOI Cargo, il s’adresse aux personnes devant transporter des charges volumineuses. Le vélo est équipé d’un grand coffre à l’avant avec des ceintures de sécurité à trois points d’ancrage et convient pour le shopping, les déplacements quotidiens avec les enfants, les excursions d’une journée ou d’autres aventures en famille. Le vélo cargo VOI sera sera notamment utilisé par les équipes de VOI afin de gérer les recharges des trottinettes et des vélos.

Présent depuis début 2019 sur le marché français, l’entreprise, créée en 2018, comptabilise d’ores et déjà plus de deux millions de trajets en Europe en moins de 8 mois.