Sélectionner une page

VAE : Cowboy se lance officiellement en France

VAE : Cowboy se lance officiellement en France

actualités

La start-up belge Cowboy qui conçoit, développe et commercialise son vélo électrique et connecté, se lance officiellement en France. Cowboy a été fondée à Bruxelles en 2017. Aujourd’hui, Cowboy lance son deuxième modèle en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Le vélo est disponible dès aujourd‘hui en pré commande sur le site www.cowboy.com et les premières livraisons débuteront en juin.

« Nous venons de franchir le cap des 1 million de kilomètres parcourus en Cowboy ! Le moment idéal pour nous lancer sur de nouveaux marchés », déclare Adrien Roose, cofondateur et PDG de Cowboy. « Le potentiel de croissance du marché du vélo électrique en France est considérable. Nous prévoyons d’ailleurs l’ouverture d’un magasin vitrine à Paris cette année ».

Cowboy est un vélo élégant et léger (16Kg), assemblé à partir de matériaux de haute qualité. Il dispose d’une batterie amovible légère et compacte d’une autonomie de 70 km. L’assistance électrique intelligente ajuste sa puissance selon les besoins du cycliste, sans besoin de changement de vitesse. Les feux avant et arrière à Led sont intégrés au cadre et garantissent visibilité et sécurité. Le feu arrière augmente son intensité lors du freinage.

Le vélo est contrôlé via l’application Cowboy (iOS et Android) et la connexion entre le vélo et l’application est établie via Bluetooth. Le smartphone de l’utilisateur fait office de clé digitale, d’ordinateur de bord et d’aide à la conduite. Il fournit un système de navigation et de localisation du vélo et de nombreuses options et données de conduite. En cas de vol, la fonction ‘Find My Bike’ permet de le localiser via GPS grâce à la carte SIM intégrée.

Les utilisateurs Cowboy peuvent contacter le support client à tout moment et profitent d’une assistance inédite sur un vélo. A l’aide d’un diagnostic à distance, l’utilisateur bénéficie d’une assistance proactive qui l’avertit lorsqu’une opération de maintenance est nécessaire (changement des freins, pression des pneus… par exemple).

Cowboy est uniquement distribué en direct et exclusivement disponible via le site web de la marque au prix de 1 990 euros TTC. Les demandes de tests sont ouvertes à Paris. Cowboy se rend à domicile pour faire tester le vélo.

Fiche technique :
Poids : 16,1 Kg batterie incluse
Cadre : Aluminium
Freins : Disques hydrauliques
Batterie : 2,4 Kg. Amovible 360Wh et 10.0 Ah
Couleur : Noir mat
Transmission : Courroie
Chargeur : 100W. Rechargeable en 3h30
Moteur : 250 W intégré à la roue arrière
Garantie : 2 ans