Sélectionner une page

Le Vélo Mad in France : un VAE avec du style et de l’audace

Le Vélo Mad in France : un VAE avec du style et de l’audace

actualités

Développé près de Nantes depuis plus de deux ans, le VAE, Le Vélo Mad in France pour homme fait sensation depuis sa commercialisation en septembre dernier.

Il surprend d’abord par son design minimaliste mêlant avec goût sportivité, classicisme et élégance. Pour atteindre cet équilibre, les fondateurs de la marques Charles Hurtebize et Guillaume Adriansen se sont entourés des meilleurs designers issus de l’univers du VTT et de la mode. Le résultat est plus que convaincant et nous avons hâte de découvrir le futur modèle unisexe, prochaine étape dans le développement de la marque.

Autre originalité de ce premier modèle Le Vélo Mad in France, des solutions techniques haut de gamme, mais volontairement limitées pour éviter l’explosion des coûts. Guidon large, roues 650 montées en pneumatiques WTB Horizon, freins à disques Lucid hydrauliques, dérailleur Shimano, selle et poignée en cuir, cadre aluminium, écrans LCD à 5 niveaux d’assistance, batterie annoncée pour 50 km d’autonomie… L’essentiel est là pour se faire plaisir sans hypothéquer sa maison. Affiché au tarif de 1990 euros, le Mad in France reste en effet très bien placé au regard de sa qualité de fabrication et de son style irréprochable.

Pour arriver à ce niveau de compétitivité tarifaire, le système de distribution pour se procurer Le Vélo Mad in France n’est pas des plus conventionnels… comme nous aurions pu nous en douter vu l’audace des fondateurs. En effet, toutes les ventes s’effectuent exclusivement en ligne sur le site internet de la marque. Ce cycle court permet d’offrir le meilleur rapport qualité/prix avec une expédition directe de l’usine jusqu’au client final. Pour diminuer encore le coût d’achat, une offre de parrainage est également effective pour tous les acheteurs qui amèneraient leur entourage à se procurer ce modèle.

Enfin, le SAV promis par la marque casse également les codes du commerce classique puisque des réparateurs ambulants se rendent directement chez le client pour identifier et réparer la panne éventuelle. Ils sont localisables via le site internet de la marque où vous pourrez également découvrir l’emplacement des Showrooms et des démonstrateurs à votre disposition partout en France pour tester ce nouveau produit.

www.levelomadeinfrance.fr

Eric Langlois