Sélectionner une page

Volkswagen : Les commandes de l’ID. 3 sont ouvertes !

Volkswagen : Les commandes de l’ID. 3 sont ouvertes !

actualités

Le constructeur allemand a ouvert le 9 mai les commandes de l’ID. 3, sa future berline compacte 100 % électrique, premier modèle de sa nouvelle gamme 100 % électrique ID. Les premières livraisons sont prévues mi-2020.

Volkswagen a ouvert les réservations européennes du premier modèle de la famille ID. 100 % électrique, l’ID.3. En France, les réservations débutent le 9 mai à 13 h. Les clients intéressés peuvent s’inscrire pour la première phase de production de l’ID.3 sur www.volkswagen.fr/id en effectuant un paiement de 1 000 euros. Limitée à 30 000 véhicules, l’Edition Spéciale ID.3 1ST, configurée spécifiquement pour les réservations, se démarque par ses équipements. Volkswagen équipera l’ID.3 1ST d’une batterie de taille moyenne, le modèle qui sera certainement le plus diffusé. Les trois options de batterie devraient offrir une autonomie de 330 km à 550 km selon la norme WLTP. L’Edition Spéciale 1ST en réservation offre une autonomie de 420 km (WLTP). Le prix de base pour le modèle de série ID.3 équipé de la petite batterie débute à moins de 30 000 Euros en Allemagne, tandis que l’Edition Spéciale exclusive ID.3 1ST sera proposée à moins de 40 000 Euros, hors prime d’état.

Du « carburant » offert

Volkswagen offre aux personnes qui précommandent un véhicule la possibilité de disposer, pendant un an, d’électricité gratuite jusqu’à un maximum de 2 000 kWh pour leurs véhicules ID.3 1ST à tous les points de charge publics connectés à l’application de charge Volkswagen « We Charge » ou sur le réseau de charge rapide européen Ionity. L’ID.3 sera livrée aux clients dans un format neutre en carbone. Les émissions liées au processus de production seront compensées par des projets certifiés de lutte contre le réchauffement climatique. La production de l’ID.3 1ST devrait commencer fin 2019, les premières livraisons étant prévues pour le milieu de l’année 2020.

Version spéciale de lancement

Volkswagen propose l’Edition Spéciale ID.3 1ST dans quatre coloris et trois versions. Toutes les versions seront dotées d’un équipement complet : l’ID.3 1ST avec des fonctions pratiques comme la commande vocale et le système de navigation, l’ID.3 1ST Plus avec l’éclairage IQ. et un design intérieur et extérieur bicolore, et l’ID.3 1ST Max avec un grand toit panoramique et des innovations comme l’affichage tête haute en réalité augmentée.

Des commandes ouvertes en Europe

Les réservations sont possibles dans 29 pays européens. Les principaux marchés européens de l’ID.3 seront la Norvège, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, le Royaume-Uni et l’Autriche. Volkswagen prévoit de livrer plus de 100 000 véhicules par an en moyenne.

Guillaume Geneste