Sélectionner une page

Mini Classic : Une version électrique produite en série

Mini Classic : Une version électrique produite en série

actualités

La société britannique Swindon Powertrain vient de lancer la production de la Mini Classic version électrique à seulement 100 exemplaires.

Baptisé Swind E Classic, la petite anglaise troque son moteur thermique pour un bloc 100% électrique de 110 chevaux. Équipée d’une batterie au lithium de 24 kWh, les performances annoncées sont plus que satisfaisantes pour une utilisation en milieu urbain. L’autonomie est de 200 km environ, la vitesse maximale de 130 km/h et la recharge s’effectue en 4 heures sous le bouchon du réservoir d’essence, qui a été retiré afin de gagner en volume de coffre. Un nouveau système de freinage avec récupération d’énergie, de nouvelles suspensions font leurs apparitions, ainsi qu’une protection totale de la caisse contre la rouille, le mal des voitures anciennes.

Déjà disponible à la commande, la Swind E Classic sera facturée… 89 000 € ! Mais à ce prix là, vous aurez droit à quelques équipements plus modernes, comme la direction assistée, la climatisation, un système de navigation, un chauffage au sol, des sièges chauffants en cuir et le choix de recevoir votre Mini Classic électrique avec le volant à droite ou à gauche.