Sélectionner une page

Sécurité 2.0 : Cosmo Connected, une idée lumineuse !

Sécurité 2.0 : Cosmo Connected, une idée lumineuse !

actualités

Fondée en 2015, par Romain Afflelou et Frédéric Metge, Cosmo Connected est une start-up française spécialisée dans les objets connectés pour la sécurité physique des personnes en mobilité.

Présenté au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas en 2017, le premier prototype de leur concept Cosmo Moto, à installer à l’arrière du casque, séduit immédiatement les investisseurs et interpelle rapidement les utilisateurs de deux-roues motorisés. Il faut dire que ce nouveau feu rouge de freinage connecté est une idée franchement… lumineuse.

En indiquant la décélération du motard à hauteur du regard et en alertant automatiquement les secours et les proches en cas d’accident grâce à son application dédiée et géolocalisée, Cosmo Connected améliore considérablement les chances d’être vu ou secouru rapidement.

Fort de ce succès, les ingénieurs Cosmo ont décliné leur technologie à l’univers du vélo en présentant récemment le Cosmo Bike. Ce modèle spécifique et primé 3 fois lors du dernier CES de Las Vegas répond à un triple objectif. Il augmente la visibilité grâce à son feu multifonctions équipé de 8 leds (feu de freinage, feu de position, feu de détresse et feu de décélération). Il indique les intentions du cycliste grâce à ses clignotants intégrés. Il prévient les secours en cas d’accident grâce au détecteur de chute couplé à l’application Cosmo.

Pratique et universel, le Cosmo Bike d’adapte à la grande majorité des casques du commerce et son poids de 80 grammes se fait totalement oublier. Il peut également se fixer sur le tube de selle et sa batterie lui assure 8 heures d’autonomie après 2h40 de charge.

En complément, l’application Cosmo permet d’analyser ses performances, de détecter une chute et de partager son trajet en temps réel.

Le Cosmo Bike sera disponible à la vente au mois de décembre au tarif de 69 euros TTC. Voilà un cadeau utile, ludique et original à glisser sous le sapin de ce qui compte pour vous, d’autant que le packaging est particulièrement soigné. Effet wahou garanti !

Renseignements et commandes sur : www.cosmoconnected.com

Eric Langlois.