actualité

Enchère : Le scooter de Michael Schumacher en vente !

Enchère : Le scooter de Michael Schumacher en vente !

actualités

Inaugurée et agréée par le Gouvernement Princier en 2023, Monaco Car Auctions entre sur le marché des maisons d’enchères internationales. Pour sa première vente, L’ASTAROSSA a présenté un plateau de plus de 50 voitures et objets de collection parmi lesquelles la Ferrari Enzo Scocca 1 du double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso. Pour cette seconde édition, Ferrari sera de nouveau à l’honneur et tout particulièrement un scooter ayant servi à Michael Schumacher lors du Grand Prix de Monaco en 2004.

En 2004, lors la 62ème édition du Grand Prix de Monaco, la Scuderia Ferrari confie à Michael Schumacher un scooter pour se déplacer dans les paddocks. Ce scooter de marque Aprilia sera proposé en exclusivité à la vente le 8 juin 2024, tout juste vingt ans plus tard. Il s’agit du modèle Leonardo, immatriculé en Italie le 10 avril 2003 et revêtu des couleurs de l’écurie. Il porte une mention spécifique du pilote allemand, mais également un adhésif qui faisait office de laissez-passer : le numéro 44. Iconique et historique, ce scooter nécessiterait une remise en route pour se placer derrière le guidon ! Prix estimé entre 5000 et 10 000 euros.

Le karting de Charles Leclerc également en vente

Le karting électrique mis à disposition pour Charles Leclerc dans le cadre d’une campagne publicitaire Ray-Ban Meta Smart, sera également proposé. Neuf et préparé pour l’occasion, ce karting a enchaîné quelques tours de circuit à Monaco, entre les mains du pilote de la Scuderia. À la fin du tournage, Charles Leclerc y a même apposé sa signature.