actualité

Kawasaki W230 et Meguro S1 : Motos rétro-urbaines !

Kawasaki W230 et Meguro S1 : Motos rétro-urbaines !

actualités

Le salon du deux-roues de Milan arrive à grand pas. En attendant de découvrir les nouveaux modèles sur le stand du constructeur d’Akashi, Kawasaki annonce déjà l’arrivée en France de deux modèles « Vintage » : La W320 et Segura S1.

Répondant à la demande mondiale pour des motos de petite cylindrée, Kawasaki lancera deux nouveaux modèles en 2025. La W320 et Segura S1, issus respectivement des prestigieuses gammes W et Meguro, apporteront une touche « Vintage » dans le trafic urbain.

Kawasaki W230 et Meguro S1 : Une base commune

La célèbre série W remonte à la légendaire W1 650 de 1966, première moto quatre-temps de grande cylindrée de Kawasaki. Quant à Meguro, son héritage est encore plus ancien, en tant que marque emblématique du motocyclisme japonais, célébrant son centenaire en 2024 sous le slogan « Centennial Beat » pour son nouveau modèle S1.

Les deux motos sont alimentées par le même moteur, un monocylindre refroidi par air d’une puissance de 19 chevaux à 7600 tr/min pour un couple maximal de 20 Nm à 6 100 tr/min. Elles partagent une base mécanique commune, tout en se différenciant par leur design distinctif. La W230, surnommée « l’icône originale », incarne l’esprit de la gamme, tandis que la Meguro S1 s’inspire du modèle SG 250cc des années 1960.

Avec un poids de seulement 143 kg, un châssis compact et une hauteur de selle très basse, la Kawasaki W230 et Meguro S1 se veulent accessibles à un large éventail de conducteurs.

La partie-cycle se compose d’une fourche avant télescopique de 37 mm et de deux amortisseurs arrière réglage en précharge. Les garde-boues en acier, les échappements « pea-shooter », les roues à rayons et les compteurs jumeaux classiques accentuent le style rétro. Chaque modèle se distingue également par sa finition : le réservoir de la W230 arbore une peinture bleu métallique avec un badge W en relief, tandis que celui de la Meguro présente une finition chromée avec un emblématique badge Meguro.

La Kawasaki W230 sera disponible en bleu et noir et uniquement en noir pour la Meguro S1.