actualité

KTM Duke 125 2024 : Gros changement pour ce nouveau millésime

KTM Duke 125 2024 : Gros changement pour ce nouveau millésime

actualités

Introduite au catalogue de la marque autrichienne KTM en 2011, la petite Duke 125 version 2024 revient sur nos routes plus en forme. Nouveau look, nouveau châssis, équipement modernisé sont au programme de ce nouveau millésime.

La plus grosse évolution pour ce millésime 2024 est l’apparition d’un nouveau cadre treillis tubulaire en acier associé à un sous cadre en aluminium. Il devrait apporter à notre petite 125 plus de rigidité et plus d’agilité. Un nouveau bras oscillant fait également son apparition afin d’offrir plus de place à la boite à air tout en réduisant la hauteur de selle à 800 mm.

Toujours du côté de la partie-cycle, nous trouvons une fourche WP Apex de 43 mm non réglable à l’avant, un amortisseur, dorénavant sur le côté, WP Apex ajustable en précharge à l’arrière. Pour freiner l’engin vous pourrez compter sur un disque avant de 320 mm mordu par un étrier radial à 4 pistons et un ABS Bosch 9.3 MP à double canal et mode Supermoto (ABS actif sur l’angle).

Pour propulser la Duke 125, le monocylindre LC4c est lui aussi totalement renouvelé. Il délivre toujours 15 chevaux, 11,5 Nm de couple et répond dorénavant à la norme Euro5. À noter la présence d’un accélérateur type Ride by Wire, lui aussi revu

L’équipement de série de notre 125 comprend un éclairage full LED, un système de rappel automatique des clignotants ainsi qu’un compteur TFT couleur de 5 pouces connecté.

Pour l’heure, KTM n’a pas communiqué sur le prix de la Duke 125 version 2024. Elle sera en revanche disponible en orange ou bleu à partir de janvier 2024