actualités

Macbor renforce son offre sur le segment des trails avec la nouvelle Montana XR3, un modèle intermédiaire venant s’ajouter à la populaire XR1 125 EVO. Ce trail de moyenne cylindrée incarne pleinement l’esprit d’aventure et de liberté cher à la marque espagnole.

Un moteur 250 cm³ et une partie-cycle équilibrée

La Montana XR3 est animée par un moteur monocylindre 4T de 249,2 cm³, à refroidissement liquide et distribution double arbre à cames (DOHC) délivrant 26 ch à 9 000 tr/min et 21 Nm de couple.

Côté partie-cycle, la Montana XR3 repose sur des jantes en alliage tubeless (100/80-17 à l’avant et 120/80-17 à l’arrière) et bénéficie d’une fourche inversée de 37 mm réglable, associée à un mono-amortisseur hydraulique réglable. Le freinage est confié à un disque avant de 265 mm avec étrier trois pistons et un disque arrière de 240 mm, tous deux assistés par un ABS pour plus de sécurité.

Sur la fiche technique nous pouvons lire un poids de 170kg, une hauteur de selle de 821 mm et une capacité du réservoir d’essence de 14,5 litres.

Un équipement complet et connecté

La Macbor Montana XR3 se distingue également par son tableau de bord TFT 5 pouces avec connectivité mirroring, ainsi qu’un éclairage Full LED assurant une visibilité optimale. Cet équipement moderne confirme la volonté de Macbor d’offrir un trail polyvalent.

Un trail conçue pour l’international

Pensée pour accompagner l’expansion de la marque, la Montana XR3 s’impose comme un modèle clé de la stratégie mondiale de Macbor. Entre design soigné, technologie embarquée et comportement dynamique maîtrisé, elle complète idéalement la gamme Adventure et cible les motards en quête d’un trail accessible et bien équipé.