actualités
On s’attendait à un scooter ou un trois roues, mais c’est finalement un quadricycle 100% électrique, que la marque espagnole Seat, vient de révéler au Mobile World Congress à Barcelone.
Après la vision futuriste de la mobilité urbaine imaginée par Citröen avec l’Ami One Concept, Seat nous propose sa version, avec un véhicule alliant les avantages des dimensions réduites d’une moto, la sécurité et le confort d’une voiture. Avec une longueur de 2,5 m et une largeur de 1,24 m, la Minimó est suffisamment compacte pour se faufiler dans les rues les plus encombrées de la ville, et pour se glisser sur des places de parking les plus petites.
« Le design de la Minimó montre la façon dont nous percevons la mobilité urbaine : une efficacité, couplée à une valeur élevée, à une réduction des coûts et à un design attrayant. Notre Minimó démontre qu’il existe une place pour le plaisir et le style en matière de véhicules électriques et de véhicules partagés. Le design compte plus que jamais », déclare Alejandro Mesonero, Directeur du design chez SEAT.
Les portes s’ouvrent vers le haut, et les occupants sont accueillis dans un espace épuré, avec autant d’espace pour le conducteur que pour le passager dans la configuration 1+1. De plus, lorsque la Minimó est conduite en solo, le siège arrière faisant partie intégrante de l’habitacle laisse un espace suffisant pour les bagages. Grâce à une batterie haute densité, la Minimó offre plus de 100 km d’autonomie sur une seule charge.
Photos : J.Tchenio / Constructeur