Toyota Yaris Cross : Un SUV urbain sur base de Toyota Yaris

Toyota Yaris Cross : Un SUV urbain sur base de Toyota Yaris

actualités

Le nouveau SUV urbain de Toyota portera le nom de Yaris Cross. Logique dans la mesure où ce SUV urbain repose sur la plateforme de la petite citadine du japonais.

Elle reprend les lignes générales du RAV4 en réduction avec un mélange de lignes tendues et de courbes. La petite calandre est entourée de grandes prises d’air. Quant aux phares, ils sont effilés à souhait, dynamisant ainsi la face avant. Plus haute sur « pattes » que la Yaris (+ 3cm de garde au sol), la Yaris Cross arbore de larges passages de roues rectangulaires et l’arrière reprend le look général du RAV4. Les feux arrière courent sur toute la largeur du hayon formant ainsi un bandeau lumineux.

 

La Yaris Cross reste compacte avec 4,18 mètres de long, soit 24 cm de plus que la Yaris « normale » ; elle est également plus large (+2 cm) et plus haute (+9 cm). A bord, les habitués de la Yaris ne seront pas dépaysés avec une planche de bord identique. Côté équipements, Toyota précise que la Yaris Cross pourra recevoir de nombreux éléments de sécurité et de confort (freinage automatique d’urgence, hayon électrique, coffre modulable avec arrimages intégrés…). Élaborée à partir de la plateforme GA-B de la Yaris, la Yaris Cross sera disponible en version hybride avec un moteur trois cylindres 1.5 l essence à cycle Atkinson associé à un moteur électrique d’une puissance cumulée de 116 ch. La Yaris Cross sera disponible en version 4×2 mais aussi avec la nouvelle transmission intégrale AWD-i avec moteurs électriques permettant de passer une partie du couple sur les roues arrière en cas de besoin. Comme déjà annoncé par Toyota, la Yaris Cross sera produite dans l’usine de Valenciennes.