actualités

Spécialiste des motos électriques, Zero Motorcycles élargit son horizon. Après l’annonce du déménagement de son siège Californien en Europe (Pays-Bas pour être précis), la marque vient d’annoncer son premier scooter électrique, baptisé LS1, développé en partenariat avec le géant chinois Zongshen. Ce modèle marque une étape importante pour la marque américaine, qui consolide sa présence sur le segment de la mobilité urbaine.

Jusqu’à 173 km d’autonomie pour le Zero LS1

Le Zero LS1 se positionne dans la catégorie des scooters équivalents 125 cm³. Il est propulsé par un moteur de 8,4 kW de puissance en crête (11,4 chevaux) délivrant un couple de 51 Nm, pour une vitesse de pointe de 100 km/h. L’accélération de 0 à 50 km/h s’effectue en moins de quatre secondes, confirmant le dynamisme de ce nouveau venu.

Le scooter est alimenté par deux batteries amovibles situées sous le plancher. Grâce à un chargeur de 800 W, la recharge complète (0 à 95 %) s’effectue en 4h30, tandis qu’un chargeur rapide de 1 500 W réduit ce temps à 2h45. En option, une troisième batterie peut être installée sous la selle, portant l’autonomie maximale à 173 kilomètres, un record pour cette catégorie urbaine.

Zero LS1 : Un scooter urbain moderne et connecté

Côté équipement, le Zero LS1 intègre un système ABS, un contrôle de traction et un écran TFT de 5 pouces. Le design privilégie la simplicité et la praticité, avec un espace de rangement suffisant pour deux casques ou une batterie supplémentaire. À noter un poids total de 132 kg et une hauteur de selle de 780 mm. Le LS1 repose sur des roues de 14 pouces à l’avant et 13 à l’arrière avec une monte pneumatique Pirelli Diablo Rosso III.

Lancement prévu pour le scooter électrique Zero LS1 pour l’été 2026

Le Zero LS1 sera commercialisé en Europe à l’été 2026. Le tarif est affiché à 5 230 € et sera garantie 2 ans. ce premier scooter marque clairement la volonté de Zero Motorcycles de renforcer sa présence sur le marché de la mobilité électrique urbaine. Le LS1 fera t’il de l’ombre au Honda CUV:e ? Un match intéressant !