Sélectionner une page

600 taxis à hydrogène à Paris fin 2020

600 taxis à hydrogène à Paris fin 2020

actualités

Les entreprises Air Liquide, Idex, STEP et Toyota ont donné naissance à une société commune afin de promouvoir la mobilité hydrogène en région parisienne notamment au travers d’une flotte de 600 taxis.

Air Liquide, Idex, STEP et Toyota se sont associées pour donner naissance à HysetCo, une société ayant pour but le développement de la mobilité hydrogène en région parisienne. Pour les dirigeants des sociétés créatrices, cette collaboration constitue une étape majeure dans l’émergence d’une société hydrogène en France et dans le développement de Hype, première flotte de taxis zéro émission hydrogène au monde lancée en 2015 dans le cadre de la COP21 et exploitée à Paris et dans la région Île-de-France. HysetCo devrait ainsi permettre d’accélérer le déploiement des véhicules à hydrogène et l’infrastructure de recharge en Île-de-France et d’atteindre le cap de 600 taxis pour fin 2020.

Toyota livrera 500 Mirai supplémentaires d’ici fin 2020 en complément de la flotte existante de 100 véhicules. L’ambition de la structure est de favoriser la transition du secteur vers le zéro émission, avec pour objectif « zéro émission pour les taxis / VTC pour les Jeux Olympiques de Paris en 2024 ». La flotte de taxis Hype pourra compter sur l’agrandissement du réseau de stations, après l’ouverture récente d’un nouveau point de rechargement à Roissy près de l’aéroport Paris-Charles-de-Gaulle qui vient s’ajouter au maillage existant (Paris-Orly, Les-Loges-en-Josas, Pont de l’Alma).