Sélectionner une page

Bientôt des vélos à assistance électrique Harley Davidson

Bientôt des vélos à assistance électrique Harley Davidson

actualités

La sortie d’un nouveau modèle Harley Davidson est toujours un grand moment que l’on soit adepte ou non de la marque américaine. Mais cette fois-ci, il ne s’agit pas d’une moto, mais d’un vélo. D’un vélo à assistance électrique !

Les Américains vont-ils virer leur cuti et mettre les bikers US au sport ? Non, comme d’autres constructeurs de motos, tels que BMW et Ducati, Harley Davidson sort un vélo à assistance électrique à l’image de ses motos : positionnement haut de gamme, une esthétique qui n’est pas sans rappeler les vélos « beach cruisers », gros pneus, une transmission du pédalier à la roue arrière par courroie, des freins à disques hydrauliques, une large selle en cuir… Bref que du beau, et un vélo idéal pour se déplacer en ville et se faire remarquer.

Pour l’instant, le constructeur a diffusé peu d’infos sur son nouvel engin, sinon le nom du vélo : le Serial 1 que l’on peut voir sur le site dédié à la nouvelle filiale du même nom (Serial 1 Cycle), qui se chargera de sa fabrication (https://www.serial1.com). Il faudra attendre le 16 novembre pour avoir des caractéristiques plus précises. Le moteur est-il de fabrication Harley ou fourni par les traditionnels motoristes comme Shimano (équipant les VAE Triumph et Ducati) ou Brose (BMW) ? La marque produit déjà des motos électriques et pourrait facilement décliner des petits moteurs pour sa future gamme. Le marché du vélo électrique n’en finit pas de progresser et ne pouvait inévitablement pas laisser l’Américain indifférent, un marché tout de même assez juteux. Prévision de commercialisation de la gamme : printemps 2021. Wait and see…