actualité

Brekr : Le modèle B arrive en France

Brekr : Le modèle B arrive en France

actualités

Nouveaux enjeux environnementaux et sociaux, stationnement payant… Les deux-roues électriques font sens et incarnent le futur de la mobilité verte et urbaine. Ce moyen de transport a donc un réel rôle à jouer dans l’adaptation des villes à ces nouveaux enjeux.

Brekr, start-up néerlandaise fondée en 2018 par Niels Willems and Jasper Hagedoorn, compte bien devenir un acteur majeur de la mobilité urbaine et présente son deux-roues électrique, le Brekr modèle B, désormais disponible en France.

Cet équivalent 50 cm3 électrique se distingue par un design épuré, un cadre en aluminium léger dans lequel se loge une ou deux batteries (capacité de 2,0 kWh – poids : 10 kg). La marque annonce une autonomie de 50 à 80 km ou 100 à 160 km avec les deux batteries. Compter 5 heures de charge. La batterie bénéficie d’une garantie complète de deux ans. Tout comme le Brekr dans sa totalité. L’ajout d’un son permet d’être entendu par les autres usagers de la route, et ainsi de pallier les dangers de la mobilité électrique.

Il est également possible de connecter le véhicule à son smartphone grâce à une application dédiée. Celle-ci offre la possibilité d’accéder à de multiples fonctionnalités, dont celle de savoir où est son Brekr à tout moment, ce qui prévient des vols.

Entièrement personnalisable avec plus de dix couleurs de cadre, deux couleurs de suspensions arrière, deux couleurs de selle, deux types de pneus (route ou mixte), le modèle B s’adapte à votre style. À noter que son design a reçu plusieurs prix : le Reddot Award et le Public Award Dutch Design Week Eindhoven.

Prix : à partir de 5099 €. Garantie 2 ans (batterie + véhicule) – Prix de la batterie supplémentaire 1750 €.