Sélectionner une page

Casque modulable HJC i90 : Double homologation et prix contenu

Casque modulable HJC i90 : Double homologation et prix contenu

actualités

Sur le marché des casques modulables en polycarbonate, HJC revoit la copie des série IS-Max et présente pour 2020 le nouveau i90. Cette nouvelle version intègre les dernières technologies et standards de la marque avec un niveau d’équipements et des caractéristiques élevés !

Ce nouveau casque se voit bénéficier d’un design compact aux traits adoucis inaugurant une calotte en polycarbonate inspirée de l’intégral i70 lancé en 2019. Cette coque APC est produite en trois tailles et servent à fournir l’éventail des tailles jusqu’au 3XL (65cm de tour de tête). Le HJC i90 bénéficie, comme tous les autres modulables de la marque, la double homologation jet/intégral.

Concernant la ventilation du casque par dépression, le flux d’air entrant est accéléré dès lors qu’il est dispersé à l’intérieur de la calotte via les canaux du système « ACS » propre à HJC. La dépression intervient lorsque le volume d’air est important, la chaleur et l’humidité sont alors évacuées via l’extracteur. Un aérateur est également incorporé sur la mentonnière sous l’écran et permet le renouvellement de l’air au niveau de la bouche. Le i90 est équipé d’un écran solaire rétractable plus grand que sur la génération précédente (IS-Max), et une nouvelle commande, positionnée au niveau du tour de cou, permet l’activation. Du point de vue du confort, le i90 bénéficie du système « CAD » pour la construction des mousses intérieures en EPS. Celles-ci sont détachables et lavables et bénéficient d’un tissu traité antibactérien. Des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes.

Le i90 est pourvu d’un système de fixation de type Rapidfire™, comme sur les modèles Racing de la marque. Plus rapide à manipuler le mécanisme est surtout doté d’un verrouillage automatique qui garantit la bonne mise en place de l’écran sur les platines. Un écran anti-buée fourni par Pinlock est livré de série.

HJC i90 : la connectivité est à l’honneur

En 2020, la connectivité est à l’honneur grâce au lancement de nouveaux kits intégrés employant la technologie sans-fil Bluetooth : SMART HJC, développée en collaboration avec SENA, elle sera déclinée en deux versions et disponibles dès le début de l’année prochaine. Une première version proposée à 139,90 euros rassemblera les fonctionnalités essentielles (téléphone, GPS, musique, intercom pilote-passager) en employant le protocole Bluetooth® 4.1. Une seconde version avec des fonctions étendues sera commercialisée au tarif de 299,90 euros.

Tailles : XS à XX3L (53 à 65)
Homologation : Jet/intégral
Coloris unis : Noir, blanc, fluo, noir mat, bleu métal, gris nardo 
Coloris avec déco : 8 versions
Prix public conseillé : à partir de 229,90 euros (259,90 euros les versions déc