Sélectionner une page

CES Las Vegas : Niu présente une moto et un scooter trois-roues électriques

CES Las Vegas : Niu présente une moto et un scooter trois-roues électriques

actualités

Niu, spécialiste des scooters électriques, a présenté au CES de Las Vegas sa première moto électrique et un scooter trois-roues.

Baptisé RQi-GT, le constructeur chinois a officialisé sa première moto électrique. Avec des dimensions plutôt compactes, ce roadster est destiné à un usage urbain mais offre des performances surprenantes. Avec un moteur développant jusqu’à 30 kW de puissance en crête, la vitesse maximale est de 160 km/h. Dotée de deux batteries Panasonic de 7kWh amovibles, la marque annonce une autonomie de 130 km à condition de rouler à une vitesse moyenne de 50 km/h. Niu annonce que la RQi-GT sera équipée d’un contrôle de traction, d’un phare avant directionnel et d’un système de freinage ABS. Un tableau de bord TFT couleur fait partie de la dotation ainsi qu’une connectivité 5G permettant au propriétaire de se connecter en Bluetooth à une application dédiée.

Scooter trois-roues électrique Niu TQi-GT

Également présenté au CES Las Vegas, Niu a levé le voile sur un scooter trois-roues électrique baptisé TQi-GT. Ce prototype est équipé d’un toit rigide, d’une selle monoplace et d’un airbag. Nous retrouvons également un contrôle de traction, un freinage ABS, un système d’alerte de collision et une aide au stationnement. Classé dans la catégorie 125 cm3, ce scooter trois-roues embarque un moteur de 10 kW de puissance en crête. Deux batteries Panasonic amovibles, rechargeables sur secteur domestique ou sur une borne, permettent de rouler 200 km à 48 km/h. Selon le constructeur, la vitesse maximale du TQi-GT peut atteindre 80 km/h. Comme sur la moto une connectivité 5G, un tableau de bord TFT couleur et une application dédiée font partie de la dotation.

Pas de détails sur le prix et la disponibilité des deux véhicules mais la production débutera au second semestre 2020 pour le marché nord-américain.