actualité

Chaussures Sidi Nucleus : Adaptées à la moto comme à la marche

Chaussures Sidi Nucleus : Adaptées à la moto comme à la marche

actualités

Pourquoi faudrait-il choisir entre sécurité quand on est sur le trajet et confort une fois à destination ? Sidi casse les codes avec les Nucleus, des chaussures pensées pour la protection à moto ou scooter mais conçues pour un confort maximal une fois qu’on lâche le guidon.

Certes, le temps des lourdes bottes de moto est révolu et il est déjà possible de rallier son lieu de travail en portant des bottines assez légères. Voire des sneakers moto relativement protectrices en cas de chute à des allures urbaines. Mais elles ont toutes un point commun rarement agréable : le confort sommaire de la semelle, souvent plus proche de la planche en bois que du coussin d’air. Pour une raison assez simple : plus une chaussure est rigide, plus elle encaissera les violentes contraintes et déformations lors d’un choc. Et c’est sur ce critère déterminant que se sont focalisés les ingénieurs italiens de chez Sidi. Le résultat ? La Nucleus.

La chaussure parfaite pour le deux-roues motorisé en ville ?

De loin, la Nucleus passerait presque pour une bottine conventionnelle, avec une tige enveloppante qui vient couvrir les malléoles en intégrant deux coques en D3O et un look mixte de chaussure de baroudeur aux teintes passe-partout. C’est dans l’épaisse semelle que se cache son secret. Extérieurement tout d’abord, avec une semelle externe conçue par Vibram. Cette firme italienne est assurément LA spécialiste du confort et de l’accroche maximale sur tous les terrains. Vibram est notamment très connue des alpinistes et des adeptes de trail running ou de course à pied, ce qui n’est pas rien pour un modèle visant à séduire celles et ceux qui veulent autant rouler que marcher. Mais c’est à l’intérieur que se cache l’atout majeur de la Nucleus.

Sidi Nucleus : Homologuée avec coussin d’air

Sidi a intégré à la semelle une pièce nommée Fortex composée d’un immense coussin d’air offrant un amorti maximal lors des séances de marche. Le tout sans se déformer en cas d’impact latéral, pour que l’ensemble réponde aux sévères critères de certification de la norme EN 13634. La pièce est même articulée spécifiquement pour que la foulée reste naturelle.
Ajoutez à cela une tige ventilée et solide en RipStop ainsi que des renforts de talon comme aux orteils et vous comprendrez que Sidi signe ici ce qui semble être la chaussure rêvée pour celles et ceux qui cherchent de la sécurité sur le trajet sans rester déguisés tout au long de la journée. Ou qui veulent profiter d’une journée à la campagne sans devoir poser les bottes pour marcher confortablement.

Les chaussures Sidi Nucleus sont disponibles dans trois coloris. Un classique noir à semelle blanche et deux plus sympathiques à semelles noires dont le très original coloris bleu/vert nommé Ivy. Comptez 189,95 € pour ce modèle novateur qui a le bon goût de n’oublier personne puisqu’il existe du 36 au … 50.