Sélectionner une page

Déconfinement : Un chèque de 50 euros pour réparer votre vélo

Déconfinement : Un chèque de 50 euros pour réparer votre vélo

actualités

Dans la perspective de la sortie du confinement, le Gouvernement prend des mesures pour encourager la pratique du vélo par les Français avec le développement des pistes cyclables temporaires et le lancement d’un plan de 20 millions d’euros par le ministère de la Transition écologique et solidaire pour prendre en charge des réparations, des places de stationnement temporaires et des formations.

Parmi les aides pour inciter les Français à avoir recours au vélo pour leurs déplacements pendant la période de déconfinement, un « coup de pouce » avec une prise en charge exceptionnelle jusqu’à 50 euros pour la remise en état d’un vélo au sein d’un réseau de réparateurs référencés, sera proposé.

La sortie du confinement peut être l’occasion pour des Français propriétaires d’un des 30 millions de vélo existants de faire des réparations pour circuler en sécurité. Le prix moyen d’une réparation varie selon l’ampleur des opérations à réaliser (changement de chaîne, frein, pneu, dérailleur…), mais une prise en charge à hauteur de 50 euros HT permet de couvrir une partie importante des frais. La liste des réparateurs engagés dans la démarche sera accessible sur une plateforme en ligne disponible prochainement.