Sélectionner une page

Definition CE04 : le scooter électrique du futur par BMW

Definition CE04 : le scooter électrique du futur par BMW

actualités

BMW vient de dévoiler le Definition CE 04, la vision du constructeur allemand du scooter électrique urbain du futur. Une vision qui pourrait devenir rapidement réalité.

Des années après le lancement du C Evolution, le premier scooter électrique de la marque bavaroise, BMW continue le développement de cette solution de mobilité urbaine. Avec son concept « Definition CE 04 », BMW prépare le futur de la mobilité urbaine puisque le constructeur a déjà annoncé qu’une version de série proche de cette étude sera commercialisée fin 2021.

Esthétiquement, le Definition CE 04 affiche des lignes anguleuse, renforcée par sa selle plate et de taille importante. La carrosserie basse et allongée associé au le tablier avant en diagonale donne naissance à un profil au design marqué. La batterie plate logée dans le plancher permet de disposer d’un espace de rangement éclairé s’ouvrant sur le côté. Cela facilite le rangement du casque et d’autres équipements. Le positionnement bas de la batterie plate permettra de profiter, s’il est conservé sur la version de série, d’un centre de gravité très bas, synonyme de grande maniabilité aisée et de pilotage dynamique. Si ce concept ne dispose par de garde-boue arrière, le futur modèle de série devrait reprendre ces lignes mais avec un garde-boue et un porte-plaque. Pour le moment, aucune information concernant la motorisation et la puissance de batterie n’ont été communiqué. Ce modèle à vocation urbaine a été développé plus spécifiquement pour les personnes effectuant des trajets jusqu’à 12 km par jour.

Un équipement high-tech

En revanche, BMW a mis le paquet concernant les équipements et la connectivité de son scooter concept avec notamment un écran tactile de 10,25 pouces permettant de gérer les paramètres du scooter, le système d’info-divertissement et d’accéder à des applications connectées. L’éclairage du scooter fait appel, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, à des LED (deux blocs en forme de U à l’avant, deux éléments en forme de C intégrés aux panneaux latéraux à l’arrière). Le concept met aussi en avant une parka dotée d’éclairages et d’un chargeur à induction dans la poche. Vivement la version de série prévue fin 2021.

Guillaume Geneste