actualité

Trail urbain : Orcal présente le Tabor 125

Trail urbain : Orcal présente le Tabor 125

actualités

Orcal présente son 125cc Trail polyvalent destiné aux titulaires du permis moto A1 dès 16 ans ou voiture avec le permis B. Une moto clairement orientée aventure par son look de moto trail, le TABOR 125 permettra des balades bucoliques en week-end même si son véritable lieu d’action sera la ville et ses environs.

Orcal, marque distribuée en France par la DIP,  présente son « premier/nouveau » trail 125cc. Baptisé Tabor (présenté à EICMA sous le nom de Epos), ce nouveau venu est pourvu d’un monocylindre 4-temps à  refroidissement liquide développant 14,5 chevaux à 9 500 tr/min. Des performances qui s’accompagnent, selon le constructeur, d’une faible consommation de 2,3 l/100 km de quoi envisager de longue distance grâce au réservoir de 14 litres.

Le Tabor 125 repose sur un châssis à structure tubulaire avec une fourche inversée et un mono amortisseur arrière réglable. Vient s’ajouter un système de freinage à disque à l’avant et l’arrière combiné à un ABS Bosch à double canal. Le Tabor repose également sur des roues à rayons avant et arrière de 17 pouces chaussées de pneus mixtes. À préciser une hauteur de selle culminant à 775 mm du sol, de quoi faciliter l’accès à son bord aux plus grand nombre et un poids de 157 kg à vide.

Si l’on se penche sur l’équipement, nous constatons un grand écran LCD de 7 pouces, un éclairage full LED, un pare-brise réglable, une prise USB, une béquille latérale et centrale, des barres de protection moteur et les tampons de protection en cas de chute.

Le trail Orcal Tabor 125 est disponible en blanc uniquement, profite d’une garantie de 2 ans PMO et s’affiche au tarif de 3590 €.