actualité

EM1e : Le premier scooter électrique Honda arrive en concession

EM1e : Le premier scooter électrique Honda arrive en concession

actualités

Présenté lors du dernier salon de Milan 2022, le premier scooter électrique de Honda arrive en concession. Classé dans la catégorie 50cc et destiné à un usage exclusivement urbain, le EM1e: autorise une vitesse de 45 km/h et une autonomie de 40 km.

Le EM1e: est le premier deux-roues électrique Honda commercialisé sur le marché français. Il fait écho à l’engagement pris par la marque, en septembre 2022, de proposer un minimum de 10 modèles électriques d’ici 2025. Ce scooter symbolise également une avancée majeure pour Honda dans la poursuite de son objectif d’atteindre la neutralité carbone pour tous ses deux-roues au cours de la décennie 2040.

Compact et facile à prendre en main grâce à ces roues de 12 pouces, une hauteur de selle de 1890 mm et un poids de 95 kg (batterie comprise), le EM1e: repose sur une partie-cycle classique avec un cadre ouvert en acier, une fourche télescopique, deux combinés amortisseur et un système de freinage CBS disque/tambour.

Il est équipé d’un éclairage full LED, d’un tableau de bord numérique, un plancher plat, un petit espace de rangement sous la selle de 3,3 litres, un porte-paquet, des repose-pieds passagers escamotables, une prise USB, sans oublier les deux béquilles, centrale et latérale. Également, un petit vide-poche sur le tablier avant, un crochet pour sac, des poignées passager et un porte-paquet complètent la dotation.

Pour alimenter le scooter, nous trouvons le « Honda Mobile Power Pack e: », un système de batterie amovible (10,3 kg) de 50 V développé en interne par Honda. Une simple charge sur une prise domestique offre une autonomie de 41,3 km ou d’environ 48 km en mode ECON, selon les tests menés par Honda (30 km en mode WMTC Class 1). Intégré à la roue arrière, le moteur délivre une puissance de 0,58 kW et 1,7 kW en crête. En mode ECON, la puissance est de 0,86 kW.

Pas d’information sur le prix pour le moment, mais le Honda EM1e: arrive en concession dans quelques mois en blanc, argent ou noir. Honda propose également le scooter, sa batterie et son chargeur soit à la location longue durée, soit à la location-vente ou soit sous forme d’abonnement.