actualités

Avec la Stealth 125, Fantic Motor signe une entrée remarquée dans l’univers des Naked Bikes sportives. Entre design tranchant, technologie de pointe et performances affirmées, la marque italienne redéfinit les standards de la catégorie 125 cm³.

Fantic Motor, marque italienne fondée en 1968 et longtemps associée à l’univers du tout-terrain, change de braquet. La marque, riche d’un héritage forgé dans la compétition et l’innovation, dévoile un tout nouveau roadster sportif : la Stealth 125. Un modèle qui marque un tournant dans l’histoire de Fantic, et qui affiche clairement ses ambitions.

Une ligne radicale pour la Fantic
La Stealth 125 arbore un look agressif, avec des lignes tendues, un éclairage Full LED à double lentille, un feu arrière inspiré de la F1 et un échappement haut en inox à sortie grillagée qui rappellent immédiatement les codes de la compétition. Disponible en jaune ou rouge, elle affirme un style résolument sportif.

Moteur et partie cycle
La Stealth est propulsée par un monocylindre Minarelli 125 cm³ (moteur que l’on retrouve sur la Yamaha MT- 125) 4 temps Euro 5+, équipé de l’injection électronique, d’un embrayage anti-dribble et du système Variable Valve Actuation (VVA), qui adapte le calage des soupapes selon le régime moteur. Ce moteur délivre 15 chevaux, soit la puissance maximale pour un permis A1.

La moto repose sur un châssis mixte en treillis tubulaire acier et platines en aluminium forgé, avec un bras oscillant en aluminium inspiré du GP. Affichant 129 kg à sec, elle offre un rapport poids/puissance de 8,6 kg/ch. Suspensions haut de gamme avec fourche inversée de 41 mm et amortisseur réglable sont de la partie.

Un équipement moderne
Le freinage est assuré par des éléments ByBre by Brembo, avec un disque avant de 320 mm à étrier radial, ABS à deux canaux désactivable à l’arrière. Un ABS de virage Bosch est même proposé en option.
Elle est équipée de pneus Pirelli Diablo Rosso IV (110 mm à l’avant, 150 mm à l’arrière), une exclusivité dans la catégorie.

Un écran TFT couleur de 5 pouces fournit toutes les infos utiles et permet de choisir entre deux cartographies moteur : Street et Sport.
Pensée pour tous les gabarits, la Stealth 125 présente une hauteur de selle de 810 mm et de nombreux éléments ajustables : leviers, pédales, ergonomie générale.
Prix et disponibilité
Avec cette Stealth 125, Fantic signe une entrée tonitruante sur le marché des roadsters sportifs 125. La Fantic Stealth 125 est disponible dès maintenant au prix de 5 490 €, avec 2 ans de garantie, chez les concessionnaires Fantic.